webleads-tracker

Cryptocurrency: What Future for Banks?

Bubble or the starting point of a new financial system?
Cet événement est déjà commencé

Business & Drinks

#Finance
#FinTech
#Innovation/R&D
#Tech
#Blockchain

Le 16 octobre 2018
De 7:00 PM à 9:30 PM

Fora Space
London

Our guest speakers
CMO @ Circle
Marieke est la Global CMO de Circle, une startup blockchain qui vise à rendre le transfert d'argent entre particuliers aussi simple qu'un SMS. Détenue à la majorité par Goldman Sachs, la startup américaine a racheté l’échangeur Poloniex en 2018 pour 400M de $ et a également levé 250M de $ afin de développer des stablecoins dont le premier est adossé au dollar. Avant Londres, Marieke a vécu à Shanghai et HK et était VP Europe, Middle East Africa chez Hotels.com.
CEO & CO-FOUNDER @ ARIE CAPITAL
En parallèle investisseur en capital risque et partner d'un fond d'investissement Chine-Israel, Simon a récemment co-fondé ACBM, une banque digitale détentrice d'une licence bancaire pour servir partout dans le monde qui fait à la fois du trading de devises et de crypto-currencies.
CEO @ Altalix
Marc est le fondateur et CEO d'Altalix, startup basée au UK qui offre des solutions de trading de devises nationales via la Blockchain. Elle est la première entreprise de ce type à avoir reçu une accréditation FCA lui donnant le statut de Small Elecronic Money Institution (EMI). Auparavant, Marc était en Finance chez Goldman Sachs et Deutsche Bank.
Global COO @ Santander
Karim a rejoint Santander en tant que Global COO, après avoir été Global COO & CFO de la Société Générale, GIMS Division (pôle banque privée, gestion d'actifs et services aux investisseurs) et membre du comité exécutif de GIMS. Auparavant, il était directeur financier de SG Americas et supervisait toutes les activités financières de Société Générale aux Etats-Unis, au Canada, Brésil et Amérique latine. Karim partagera l'adaptation fintech de Santander et leurs récentes initiatives en cryptocurrencies.
We will talk about

Avec une stabilisation croissante du marché des crypto-currencies (régulations qui apparaissent, plus grande transparence dans les projets...) et l'annonce récente par Bloomberg de la création d’un index dédié aux crypto-monnaies, il semble de plus en plus légitime de penser que les monnaies virtuelles pourraient un jour remplacer les devises nationales. 
Et si ces dernières pouvaient finalement conduire à une remise en question globale de notre référentiel financier actuel, incluant le système bancaire en lui-même?

La crise de 2008 a laissé des traces marquantes sur la perception des banques par les consommateurs, les obligeant à se remettre en question.
Les crypto-currencies pourraient-elle donc être une réponse en elle-même à ce besoin de confiance? Plusieurs challenges émergent: la réglementation, mais aussi l'enjeu des licences bancaires. Et comment s'assurer d'une parité égale entre les crypto-currencies et les monnaies normales?
Quel serait alors le nouveau rôle des banques, mais aussi des banques centrales?

La communauté FrenchFounders se réunira le 16 octobre prochain pour échanger autour de ces questions et bénéficier des éclairages de notre panel composé d’experts du secteur.

Au programme

19h00 : Accueil des participants
19h30 : Intervention & Q/A
20h30 : Echanges et networking
​21h30 : Fin

Les Business & Drinks

  • Réservés en priorité à nos membres et compris dans le membership 

  • Participation sur inscription dans la limite des places disponibles, et sur la base ‘first come, first served’

  • Possibilité d’inviter un non-membre CEO, top executives, entrepreneur, ou investisseur – sous réserve de validation par FrenchFounders

  • En cas de désistement merci de nous prévenir au moins 48h à l’avance

Who is attending?

  • Investisseurs
  • Entrepreneurs
  • Corporates
Among the attendees
47 participants à cet événement
J. Bonnaud
BNP Paribas
P. Festoc
Circle
G. Amblard
Amblard Ventures
N. Gaumont-prat
RiverRock Technology Solutions Ltd.
F. Bergonzo
Exane BNP Paribas
J. El hazzat
GEBEL Ltd
Invités pour l'occasion
  • Jean-Daniel Malan, Portfolio Manager , Lazard Asset Management
  • Antoine Dresch, Managing Partner, Korelya Capital
  • Marieke Flament, Managing Director Europe & Global CMO, Circle
  • Jacques Laurent, Senior Associate, RBB Economics
  • Tanguy Tallon, CEO, bim! business accelerator
  • Pierre Renom, CFO, Gebel Ltd
  • Kevin Nakache, Investment Analyst, ARIE CAPITAL
Location

Fora Space

9 Dallington Street
London, EC1V 0BH, United Kingdom

Sponsor of the event