webleads-tracker

How to make the most of failure?

from setback to success
Cet événement est déjà commencé

Business & Drinks

#Corporate
#Entrepreneur
#International
#VC/Investor
#Startup

Le 19 mars 2019
De 7:00 PM à 9:30 PM

Our guest speaker
Tanguy Goretti
Tanguy Goretti
Founder @ Cowboy
Développeur de formation, c'est après avoir monté Djengo (rachetée par C-Cube) que Tanguy lance Djump, la plateforme de co-voiturage P2P qui fera beaucoup de bruit: avec plus de 200k downloads, le service est pourtant interdit en France en 2015. La startup sera néanmoins rachetée par Chauffeur Privé. Il rejoint alors 2 startups qui s'avèrent vacillantes: Take Eat Easy, dont la chute est particulièrement brutale, et Menu Next Door qui ferme 10 mois plus tard. En 2017, il lance Cowboy, un vélo électrique urbain et connecté, dont il ne connait alors rien. Fort de ses expériences, il parvient toutefois à s'imposer sur le marché, tant du côté de l'audience que des investisseurs.
We will talk about

L'échec est un sujet qui reste tabou pour de nombreux entrepreneurs. Bien plus valorisé aux Etats-Unis qu'en Europe, les mentalités changent et on apprend progressivement à valoriser les immenses acquis qui se dessinent derrière la fin d'une aventure entrepreneuriale. Comment les valoriser et en extraire les meilleurs assets pour la suite de sa trajectoire ?
  
Tanguy Goretti est ce qu'on pourrait appeler un "guerrier de l'entrepreneuriat". Reparti de zéro après la chute de ses startups, Djump et Take Eat Easy, il décide de se lancer dans un nouveau défi: imaginer, fabriquer et vendre un vélo électrique urbain, Cowboy, avec pour seul bagage sa crédibilité et son expérience entrepreneuriale. Un pari qui fonctionne: en avril 2018, l'entrepreneur belge parvient à convaincre notamment Index Ventures d'investir 2.4 millions €, puis 10 millions € avec l'arrivée d'investisseurs américains pour déployer leur impact à l'international.
Un rodéo entrepreneurial riche en insights.

Au programme :
19h00 : Accueil des participants
19h30 : Intervention & Q/A
20h30 : Echanges et networking
21h30 : Fin

--

Les Business & Drinks:

  • Réservés en priorité à nos membres et compris dans le membership,
  • Participation sur inscription dans la limite des places disponibles, et sur la base “first come, first served”
  • Possibilité d’inviter un non-membre CEO, top-exécutif, entrepreneur, ou investisseur - sous réserve de validation par FrenchFounders
  • En cas de désistement merci de nous prévenir au moins 48h à l’avance

Who is attending?

  • Entrepreneurs
  • Investors
  • Top-executives
Among the attendees
24 participants à cet événement
J. Romanetto
Arianee
J. Bourgois
Sodexo
H. Rey
HAVAS MEDIA BELGIUM
F. Disegni
FrenchFounders
J. Myon
JCM Consulting & Medias