L’Open Banking repose sur l’ouverture des systèmes d'information des banques et le partage des données de leurs clients à des tiers. L’API (Application Programming Interface) est au cœur de ce modèle. Cette avancée technologique permet aux développeurs d’intégrer les données et les services de tierce-parties au sein de leurs applications. L’ensemble des acteurs bancaires aura ainsi la possibilité de se connecter aux services de la banque pour y développer leurs propres applications. Ce mouvement, qui incite ainsi très largement les banques à partager avec leurs concurrents une partie de leurs données clients, s'amplifie avec l'entrée en vigueur en 2018 de la 2e directive européenne sur les services de paiement : au-delà de la perte de monopole, le client redevient maître de ses données.
A travers ce nouveau modèle de place de marché, c'est la façon de penser la banque qui se voit totalement modifiée : elle ne sera plus qu’une interface qui leur donnera accès à tous les produits et services du marché proposés par l’ensemble des acteurs - banques traditionnelles, banques en ligne, Fintech ou néo-banques.
Mais si certains acteurs demeurent méfiants, cette révolution, plus qu’une menace, est une opportunité de revoir en profondeur les infrastructures technologiques et de répondre aux nouvelles exigences des clients autour d’une expérience utilisateur personnalisée, plus agréable et rapide, à l’image de ce qui est proposé dans d’autres industries.
Pierre-Antoine Dusoulier, CEO de IbanFirst, et Jean-Charles Velge, CEO de Qover, nous feront part de leur grande connaissance du domaine, à travers leurs retour d'experience sur l'Open Banking appliqués aux secteurs respectifs de la Finance et de l'Assurance.
Au programme :
19h00 : Accueil des participants
19h30 : Intervention des speakers et Q&A
20h15 : Networking et Cocktail
21h30 : Fin
Les Business Drinks
-
Réservés en priorité à nos membres et compris dans le membership
-
Participation sur inscription dans la limite des places disponibles, et sur la base ‘first come, first served’
-
Possibilité d’inviter un non-membre CEO, top executif, entrepreneur, ou investisseur – sous réserve de validation par FrenchFounders
-
En cas de désistement merci de nous prévenir au moins 48h à l’avance