webleads-tracker

La créativité française s'invite à Montréal

Pitches de Start ups de l'industrie créative et culturelle, venues de France
Cet événement est déjà commencé

Business & Drinks

#Art & Culture
#VC/Investor
#Startup

Le 13 novembre 2018
De 4:00 PM à 7:00 PM

Complexe des sciences Pierre Dansereau Uqam
Montréal

We will talk about

Les industries créatives et culturelles représentent un marché de près de 700 milliards de dollars aux Etats-Unis, pour 4,8 millions d’emplois. En France, il s’agit également d’un secteur décisif, en croissance continue. Pour cette 4ème édition du Créative Lab North America co-produit par Business France et  FrenchFounders accueille les startups sélectionnées pour une fin après-fin de présentation.

Venez rencontrer les startups issues des industries culturelles et créatives sélectionnées dans le cadre de cette nouvelle édition !

Editag
EDITAG propose monalitag® : une solution IoT tout-en-un appliquée aux œuvres d’art, qui répond aux besoins de sécurité, de suivi des conditions de conservation préventive, de suivi et de traçabilité pour les réserves, les expos et les transports.

Kiupe
Kiupe est un studio de jeux vidéo éducatifs. Kiupe développe des jeux en collaboration avec des enseignants et des chercheurs, sur l'apprentissage des mathématiques, de la musique et du français langue étrangère.

Laffy Maffei 
Danae HI de Laffy Maffei « tokenise » les œuvres d’art digital, vend des éditions sur-mesure (2D & 3D prints/AR/VR/vidéos) et verse des royalties aux propriétaires de tokens. A la fois token exchange et agence d’ingénierie culturelle, Danae HI répond aux 3 piliers du marché de l’art : Investissement-Emotion-Service.

Lunii
Lunii propose des expériences audio-immersives à travers des objets et contenus originaux. Des centaines d'autres contenus audios sont disponibles sur le Luniistore dans 8 langues téléchargeables depuis leur site www.lunii.com. Le Luniistore contient un catalogue riche d’histoires pour développer l’imaginaire, la culture et le vocabulaire des enfants.

Minsight
Minsight de Opuscope est un CMS 3D multiplateforme, entièrement intégré, permettant aux créateurs de créer facilement des expériences VR/AR/MR et de les distribuer à grande échelle. Créées directement dans un casque ou des lunettes immersives, les expériences sont distribuées en ligne. Minsight libère l’imagination des créateurs de toute forme de contrainte technique!

My Appy Tours
My Appy Tours conçoit des expériences numériques, ludiques et pédagogiques pour enfants. Elle travaille pour le compte d’entreprises de la culture, des loisirs, du voyage, du retail, leur permettant d’attirer, satisfaire et fidéliser les familles.

Redison
La solution connectée Senstroke créé par Redison est la seule solution au monde qui vous permet de transformer n’importe quelle surface en batterie. Grâce à Senstroke vous pouvez désormais jouer de la batterie n’importe où sur n’importe quoi !

Wipplay
Start‑up dédiée à l’image, Wipplay est un réseau social rassemblant près de 50 000 photographes. Chaque jour, Wipplay explore joyeusement toutes les facettes de la photo : concours, expos, market place pour collectionneurs etc. Grâce à son expertise (les grands photographes internationaux sont dans ses jurys), Wipplay propose aux grands groupes des événements sur mesure répondant à des objectifs BtoC et BtoB

 

Le programme

16h à 17h30 : pitch des startups de 3 min chacune

17h30 à 19h : Cocktail  et réseautage

 

 

Who is attending?

  • La communauté FrenchFounders
  • La communauté Business France
Among the attendees
26 participants à cet événement
S. Ricoul
Groupe eNextenso
A. Wen
Agorize
A. Carre
AptitudeX - Vehicle Art Studio
G. Robin
Kwanko
Y. Le roux
Econocom USA & CANADA
A. Krug
SIPAREX
Invité pour l'occasion
  • Olivier Pierini, Director Global Brand & Strategy, BRP
Location

Complexe des sciences Pierre Dansereau Uqam

Pavillon Cœur des sciences ( CO-1750) 175, avenue du Président-Kennedy , entrer par la porte au Nord du bâtiment.
Montréal, H2X 0A3, Canada

Sponsor of the event